Politique d’accessibilité

Ce site a été créé et sera mis à jour en respectant de manière stricte les standards du web et les procédures d’accessibilité. L’accessibilité, sur le web, signifie que les utilisateurs d’internet qui utilisent différentes plateformes, navigateurs, systèmes ou outils spéciaux vont pouvoir accéder à tout le contenu et à toute l’information se trouvant sur le site sur lequel ils naviguent. Ceci inclut les personnes avec un handicap comme les non-voyants, les gens qui ont une vue réduite, les daltoniens, les personnes qui utilisent un lecteur-écran ou un outil adapté pour la lecture ainsi que les gens à mobilité (manuelle) réduite qui utilisent des claviers et des souris spécialisées ou des interrupteurs. Par surcroît, si nous ajoutons, lors de l’élaboration et de la mise à jour quotidienne du site, du matériel sonore, de la musique ou du contenu multimédiatique, nous allons faire de notre mieux pour qu’il soit accessible aux malentendants.

Nous croyons avec conviction que tous, sans exception, ont le droit d’utiliser notre site web (et le web en général) et d’avoir accès au même contenu. Pour obtenir davantage d’information sur notre politique d’accessibilité, pour nous faire part de tout problème au niveau de l’accessibilité du site ou pour nous envoyer toute suggestion ou commentaire sur la façon d’améliorer l’accessibilité du site, n’hésitez pas à utiliser le formulaire apparaissant sur la page de contacts.

Utilisation des touches d’accès (Access keys)

Les liens les plus utilisés sur le présents site peuvent être actionnés par l’intermédiaire de touches d’accès pour faciliter la navigation. Le support pour les touches d’accès, par les navigateurs internet, est encore à ce jour très variable. Toutefois, la grande majorité des navigateurs de l’avenir les supporteront parfaitement.

Si vous avez peur des touches d’accès (!) ou si votre navigateur ne les supporte pas, ignorez simplement cet ajout et naviguez sur le site comme vous le faites tous les jours sur les autres sites. Pour ceux qui désirent utiliser les touches d’accès à l’intérieur de notre site, voici la liste des différentes touches pouvant être actionnées sur le site de LeoGraph ( Sur Windows, utilisez ALT + Touche d’accès. Sur Mac OS, utilisez CTRL + Touche d’accès ) :

  • Touche d’accès 1 : Page d’accueil
  • Touche d’accès 2 : À propos de LeoGraph
  • Touche d’accès 7 : Contactez-nous
  • Touche d’accès c : Aller directement au contenu
  • Touche d’accès t : Retour au haut de la page
  • Touche d’accès u : Agrandir la taille du texte
  • Touche d’accès v : Taille de texte par défaut
  • Touche d’accès w : Alignement du texte à gauche
  • Touche d’accès x : Alignement du texte justifié
  • Touche d’accès y : Plus de contrastes pour faciliter la lecture
  • Touche d’accès z : Apparence par défaut

Accessibility Statement

This website has been created and is maintained keeping strict standards and accessibility into account. Accessibility, on the web, means that people using different platforms, browsers, systems or special hardware will be able to access all information and content of the actual website. That includes people with a disability like : blind, visually-impaired, low-vision or color-blind people using screen-readers or special hardware for braille reading ; mobility-impaired people (involving the hands or arms), using keyboards guards and overlays, switches or special mice ; and people with learning disabilities. Also, if at some stage of the update of the website, we include sounds, music or multimedia content, we will make our best to suit deaf and hard-of-hearing people.

We believe that everyone have the right to use our website (and the web in general) and get access to the same content. For more information about this statement, to tell us of any accessibility problem or to make suggestion on how we could improve the accessibility of our website, feel free to use the form on the contact page.

Using Access Keys

The most important links on every pages of our website uses access keys to facilitate navigation. Access keys support in browsers is, at this date, variable from none to complete. However, even if your browser support them, access keys can still conflict with default system behaviors like menu shortcuts (In both Windows and Mac OS). For these reasons, access keys have been a source of great debates over the last years. One thing for sure is that future browsers should be able to use them without problems or conflicts.

If you're afraid of access keys or if your browser doesn't support them, just ignore this feature and navigate within the website as you do everyday and you will notice no difference at all. For those who want to use access keys throughout our website or who’s desire is to try them for the first time, here is the list of access keys used on all our pages :

  • Access key 1 : Home page
  • Access key 2 : About page
  • Access key 3 : Blog page
  • Access key 5 : Photography page
  • Access key 6 : Resources page
  • Access key 7 : Contact page
  • Access key c : Skip to content
  • Access key b : Skip to sidebar
  • Access key s : Skip to search
  • Access key t : Back to top of the page
  • Access key u : Enlarge text size
  • Access key v : Default text size
  • Access key w : Align text left
  • Access key x : Align text justified
  • Access key y : Add more contrast to page for easier reading
  • Access key z : Default appearence

On Windows, use ALT + Access key. If you use Mac OS, use CTRL + Access key.